Nous contacter

04 76 66 06 33 98 avenue du Montcelet
38380
ENTRE-DEUX-GUIERS
Plan d'accès

Galerie photos

Voir toutes les galeries

La presse en parle

Saint Bruno en questions

Toutes les réponses à vos questions

Le projet pastoral


Présentation de la Pastorale à ST BRUNO :

Pour l’école comme pour le collège, la pastorale est d’abord présence.


Par l’intermédiaire de propositions faites tout au long de l’année, au fil des jours, et de temps forts en fonction des fêtes liturgiques (St Bruno, Noël, carême et Pâques), la pastorale propose du temps pour être les uns avec les autres, de toutes origines, croyant ou non.
 

Ceci est possible de part la présence d’une adjointe en pastorale, deux jours par semaine, présence qui manifeste que l’ensemble scolaire tient à cœur de faire vivre aux enfants et aux jeunes le projet de l’enseignement catholique.
 

Pour l’école maternelle et primaire, un temps de partage basé sur des passages bibliques est proposé pendant 45 min juste après le retour de la cantine le jeudi : c’est un temps ouvert à tous.

 

Des célébrations sont aussi organisées pour toute l’école, au fur et à mesure de l’année.

 

Pour le collège, les jeunes qui le souhaitent sont accueillis le jeudi pendant midi à la salle de pastorale. Ils peuvent échanger sur un sujet qui leur tient à cœur, se retrouver au calme, partager avec l’animatrice, poser leurs questions, quelles qu’elles soient…


Pour ceux qui veulent vivre une démarche de foi, découvrir ou approfondir la foi catholique, des rencontres un mercredi matin par mois sont proposées. Elles peuvent être le lieu pour se préparer à la profession de foi, au baptême, à la première communion…ou simplement pour partager avec d’autres sur ce que l'on vit quand on est croyant aujourd’hui.
 

Des célébrations sont aussi proposées au cours de l’année, durant le temps scolaire, sur la base du volontariat des jeunes. (Lors de la fête de St Bruno, il est toutefois demandé à tous les jeunes d’être présents au temps de célébration.)

La pastorale est rencontre, espace dans le temps et le lieu où chacun s’enrichit de la rencontre avec l’autre, adulte, jeunes, enseignant, élèves. Le modèle de cette rencontre est celui des rencontres que le Christ a faites et qui nous sont racontées dans les évangiles.

 

« Il le regarda et il l’aima… »
Évangile de Marc, chapitre 10, verset 21

Nous contacter

04 76 66 06 33 98 avenue du Montcelet
38380
ENTRE-DEUX-GUIERS
Plan d'accès

Galerie photos

Voir toutes les galeries

La presse en parle

Saint Bruno en questions

Toutes les réponses à vos questions