Les collégiens ont célébré Pâques

Malgré le contexte sanitaire les collégiens ont pu prendre part au Triduum Pascal en conciliant suivi des cours et temps de prière.

Jeudi Saint :

A l’église d’Entre-deux-Guiers, les collégiens volontaires se sont rassemblés pour prendre un temps de compréhension : Qu’est-ce que la Cène ? la Passion du Christ ? Quel sens pour les chrétiens ? Ce temps a été animé par Marie-Noëlle GUIGUET, animatrice en pastorale de l’ensemble scolaire Saint Bruno.

Vendredi Saint :

Toujours à l’église d’Entre-deux-Guiers, les collégiens volontaires, les paroissiens des Paroisses Bienheureux Boniface (Savoie), Saint Bruno (Isère) se sont rassemblés en compagnie du Père Dariusz (curé de la Paroisse) pour vivre, ensemble, le chemin de croix. Cette célébration alternait textes lus par les collégiens et paroissiens et chants. 

A midi, le traditionnel “Bol de riz” a été servi à l’ensemble des élèves demi-pensionnaires. Temps de partage de nos richesses bien accueilli par les élèves. Les bénéfices seront reversés à l’association “Pour que vive Faratsiho” de Miribel les Échelles qui oeuvre pour un orphelinat de Madagascar aux côtés de Sœur Françoise et aux Religieuses Trinitaires de Pont de Beauvoisin pour leurs oeuvres au Congo – Brazzaville (gestion de l’école Notre Dame de la Confiance et d’un futur dispensaire)

Samedi Saint :

Les élèves ont été invité à vivre la Veillée Pascale au sein de leur Paroisse.