Semaine Pascale au collège

Les élèves du collège Saint Bruno volontaires ont vécu la semaine 11 au 16 avril au rythme de la semaine Pascale. Auparavant, chacun a eu l’occasion de préparer son cœur à ce temps Pascal grâce à l’arbre de la peine installé dans la cour. Chaque personne de la communauté éducative a été invité à remplir sur un papier ses peines, ce qui fait la lourdeur de sa vie et à pendre ce papier dans l’arbre de la peine. L’ensemble de ces papiers seront brulés lors de la veillée Pascale. L’arbre est ensuite devenu un arbre de Vie !

Jeudi Saint

Les élèves volontaires ont pu partager durant la pause méridienne avec le Père Dariusz sur le sens du Carême et de la semaine Pascale. Père Dariusz a pu aussi expliquer tous les temps forts du Triduum Pascal que les chrétiens vont vivre entre le 14 et le 17 avril.

Vendredi Saint

A midi, les élèves demi-pensionnaire ont partagé un bol de riz. Les gains recueillis à cette occasion seront destiné à l’aide d’une famille ukrainienne, aux œuvres des sœurs du Rosaire et à l’association pour que vive faratzio.

Les élèves volontaires ont pu assister à la célébration du chemin de croix avec les paroissiens en l’église d’Entre-deux-Guiers. Chacun, jeune ou moins jeune, a pu prendre part aux différents temps de la célébration animée par le Père Dariusz. Ce temps nous a permis aussi de (re)découvrir le magnifique chemin de croix peint sur les murs de l’église.

Samedi Saint

Une marche Pascale était organisée en lien avec les paroisses St Bruno de Chartreuse et Bienheureux Boniface. Ainsi un groupe est parti de la Correrie (Monastère de la Grande Chartreuse) pour aller jusqu’à la chapelle St Bruno. Le manteau neigeux encore bien présent a obligé le groupe à reprendre la voiture jusqu’à Curières autour duquel une nouvelle randonnée était programmé, après un témoignage d’une religieuse, sous le signe de l’émerveillement et de la démarche de pardon. Après un repas préparé par quelques paroissiens venus à notre rencontre, le groupe s’est rendu à pied à Saint Laurent du Pont pour arriver, flambeaux allumés, à l’église et participer à la Veillée Pascale.